vendredi 20 juillet 2012

Les Etats-Unis renforcent leur déploiement militaire dans le Golfe


Le Commandement central américain a déclaré mardi que les forces armées de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, mèneront du 16 au 27 septembre des manoeuvres militaires de déminage dans le Golfe. Plus de 20 pays y participeront. Les manoeuvres auront lieu dans les eaux du Golfe (mer Rouge, golfe d'Aden et golfe d'Aman), mais pas à proximité du détroit d'Ormuz. Le porte-parole de la Défense américaine a affirmé que les manoeuvres militaires n'avaient pas pour objectif d'effrayer l'Iran, ni de transmettre un message à l'Iran, mais d'assurer la circulation des chenaux de navigation internationale dans la région au Moyen-Orient.
La Défense américaine a également déclaré que la venue dans le Golfe du porte-avion John C. Stennis, anticipée de quatre mois par rapport aux prévisions, permettra un groupement tactique de deux porte-avions.
Radio Chine Internationale

Ca fait 4 porte-avions, c'est beaucoup.

Meyssan parle de la bataille de Damas (vidéo):


Fol Ouest et fataliste Iran : opinions Y sommes-nous ? 
Voilà maintenant plusieurs années qu'un conflit militaire avec l'Iran est envisagé par l'opinion publique, à tort, jusque-là. Pourquoi les choses pourraient-elles en être autrement dans les prochaines semaines ? Tour d'horizon de divers sujets interconnectés. [...] Agoravox

Guerre contre l'Iran : Brzezinski met en garde la Maison Blanche

IRIB- L'ancien conseiller à la sécurité national US a mis en garde la Maison Blanche contre
"une guerre anti iranienne qui aurait des conséquences stratégiques graves et reviendrait trop couteux aux Américains". "Déclencher une autre guerre au Moyen Orient sera dévastateur pour l'économie américaine; ce sera une guerre qui durera des années et qui créera instabilité et inflation pour l'Amérique""la fermeture du détroit d'Hormuz même pour un court laps de temps coûtera trop cher à l'économie américaine y enclencher un conflit sera tout autant calamiteux, a t-il dit sur News Max TV."si cette guerre venait à avoir lieu, le contribuable américain devrait se préparer à payer entre 5à 10 dollars pour un gallon d'essence"

10 commentaires:

  1. L'embrasement ne viendra pas des Usa, ils interviendront en dernier recours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, ils ont été offensif voir agressif par le passé, c'est juste que la Syrie et l'Iran, il ne peuvent pas de façon classique

      Supprimer
  2. je vois dans ton calendrier que c'est pour aujourd'hui la collision Terre-Nibiru, que vont ils nous trouver comme excuse si ce n'est pas le cas, puis ils vont bien nous trouver une autre catastrophe pour une autre date. je ne sais plus de combien de fin du monde nous avons rechaper

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans l'histoire il y a quand même certains peuples qui se sont eteints pas de fin totale d'humanité pour l'instant mais ça viendra et plus tôt qu'on le croit.
      rien qu'une minuscule bactérie peut nous décimer faut pas l'oublier pas toujours regarder en haut ça peut venir du bas aussi.

      Supprimer
  3. j'y crois pas au calendrier maha...

    plus sérieux, ce point de vue très intéressant sur la syrie....

    http://www.dedefensa.org/article-la_bataille_de_damas_un_tournant_mais_lequel__20_07_2012.html

    RépondreSupprimer
  4. "la fermeture du détroit d'Hormuz même pour un court laps de temps coûtera trop cher à l'économie américaine y enclencher un conflit sera tout autant calamiteux, a t-il dit sur News Max TV."si cette guerre venait à avoir lieu, le contribuable américain devrait se préparer à payer entre 5à 10 dollars pour un gallon d'essence""

    N'est-ce pas un des buts de tout ce bouzin ? J'avais lu quelque part que les américains avaient encore des réserves énormes de pétrole inexploitées sur leur sol (en plus de celles en Alaska). Ils les gardent au chaud pour quand les prix auront flambés et au passage ça coulera l'économie européenne... Bien sûr cela ne profiterait pas au peuple américain non plus... juste à quelques-uns... quelle belle démoncrassie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement. Le but est de profiter d'un pétrole hors de prix pour écraser la concurrence avec leurs réserves de gaz et pétrole en sous-sol.

      cf. Lindsey Williams et son bouquin "The NON-energy Crisis"

      Supprimer
  5. Barak donne ordre aux militaires israéliens à se préparer à l'Invasion de la Syrie.

    ...."Dans une interview avec Channel 10, aujourd'hui ministre de la défense Ehud Barak a confirmé qu'il a ordonné à l'armée pour se préparer à une grande invasion de la Syrie, dans le but de s'emparer des armes de l'armée syrienne, actuellement en proie à une guerre civile.

    Barak a cherché à justifier la raison en disant que la Syrie pourrait transférer des « missiles antiaériens » ou armes chimiques pour le Hezbollah "...

    http://news.antiwar.com/2012/07/20/barak-orders-israeli-military-to-prepare-for-syria-invasion/

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.