vendredi 18 février 2011

Les USA à sec à partir de mars

n-tv, 18.2.2011 et je vous traduis les grandes lignes:

L'attitude de blocage des républicains dans le cadre de la dispute au sujet du budget US fait naitre de graves inquiétudes. Si aucun coté ne bouge, Washington va se retouver à partir du mois de mars sans moyens. Les fonctionnaires ne pourront plus être payés, la vie publique va être paralysée.
Fin du résumé

Alors comme dit Celente, ça risque bien de péter. Le mois de mars pourrait devenir interessant, même sans renversement des pôles.

voir aussi
Les USA crèvent le plafond
Les USA pourraient dépasser leur plafond d'endettement le 31/03 billet du 7.1.

Sans compter que l'Europe a choisi par hasard le même timing ...

European debt markets 'face second credit crisis'
Si je me rapelle bien c'est pour mars-avril la fête.. billet du 2.1.

Les échéances des crédits espagnols, billet du 23.11
que je cite: Comme par hasard, Jim Rogers évoquait dans une interview (Deutsches Anleger Fernsehen, 5 octobre 2010) que justement cette période de mars-avril 2011 promettait d'être très interessante.

.

4 commentaires:

  1. "le futur ne nous entrainera dans le chaos que si nous même nous le construisons et l acceptons dans chacune de nos pensées..."

    RépondreSupprimer
  2. Les USA à sec à partir de mars ...
    pourquoi ? ils sont pas déjà à sec ???

    RépondreSupprimer
  3. ils sont endettés jusque par dessus la tete, mais ils ont encore des pieces jaunes dans leur portemonnaie

    RépondreSupprimer
  4. @ludovic: j'accepte le chaos autour de moi, mais pas chez moi! ;-)

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.