jeudi 16 septembre 2010

Des fois, l'école sert à quelque chose

...
Köln, 13 septembre 2010: Des élèves de 14-15 ans se sont amusés en classe de physique à déactiver la puce des nouvelles cartes d'identité biométriques. Ils ont seulement utilisé une caméra jetable, un fer à souder et un tournevis. Leur savoir, ils sont allé le chercher dans l'internet.
WDR (Westdeutscher Rundfunk)

Elle est belle leur carte super-sécurisée à 28,80 Eur

...

8 commentaires:

  1. il ne suffit pas de la mettre au micro-ondes pendant quelques secondes? quelqu'un a essayé?

    RépondreSupprimer
  2. Ca la détruit je pense, ca la déprogramme pas... ca doit laisser un gros trou fumant?

    Peut pas essayer, j'ai viré la puce de ma carte au cutter, et foutu mon micro-ondes à la poubelle ily a longtemps déjà

    RépondreSupprimer
  3. Justement chere madame, il ne faut JAMAIS jeter son micro-ondes "à la poubelle" !....Jamais, jamais....

    C'est fou, ça...un crime contre soi-même...
    ne fut-ce qu'au prix où est le cuivre...(z'avez senti le poids?)
    Mais ça peut certainement servir à plein d'autres choses...
    Et en tout cas à détruire ces sales petites puces, en effet...

    Donc, même si on ne s'en sert plus pour bouffe, ce qui est grosso-modo une bonne décision, non, mille fois non...ON LE GARDE !!!
    c'est trop riche en matos, on le met de coté, évidemment.

    RépondreSupprimer
  4. "pour la bouffe" -
    (scuzez)

    RépondreSupprimer
  5. le micro onde peut servir de table de chevet.

    RépondreSupprimer
  6. Dieu que vous avez raison !

    Je suis électronicien et dès l'apparition de ce machin à micro-ondes , je m'en suis méfié , cuisiner par agitation moléculaire est diabolique , je n'ai jamais utilisé cet instrument dangereux .grand bien m'en a fait .

    Mais si vous en avez un , gardez le pour des expériences fantastiques , il est doux de crever une puce du nwo (par exemple ) .

    RépondreSupprimer
  7. On vous oblige à avoir une carte d'identité?? hum la mienne est encore jaune (année 90) expirée mais j'men tamponne grave . Dans le meilleur des cas j'ai mon permis qui fait office de fafio. Puis jamais rien sur moi juste photocop du permis et de la carte grise dans la bagnole. J'aime voyager leger ;-)

    RépondreSupprimer
  8. "cuisiner par agitation moléculaire est diabolique "

    je suppose que c'est de l'ironie...lol
    le prob n'est pas l"agitation moléculaire", vous devriez le savoir, mais la déstructuration des protéines, vitamines etc

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.