jeudi 13 mai 2010

Que fait le CRAC40 aujourd'hui

La Bourse de Paris a démarré en hausse ce jeudi, à 3.774,10 points, en hausse de 1,07%. Mercredi, le CAC a déjà clôturé en forte hausse. (Le Figaro)

Il faut l'écrire vite.

Piqué sur le forum de Boursorama:

Le mouvement s’emballe
Auj. à 11:05

L’or touche des sommets historiques, le mouvement s’emballe
Sur la place Londres, il a bondi à plus de $ 1,230 l'once, dépassant le record précédent établi en décembre de l'année dernière. Le prix de l'or en euros a également atteint un sommet de tous les temps de € 969 l'once en fin de négociation mardi à Londres, en hausse de près de 26 pour cent depuis le début de l'année.
Les suisses et les allemands passent à l’achat massivement
A Francfort, les vendeurs d'or disent que la demande fin de la semaine dernière était de trois à quatre fois la normale. En Allemagne, la flambée semble refléter les préoccupations sur l'impact potentiel inflationniste de la décision de la Banque centrale européenne d'acheter des obligations d'État de zone euro dans le sillage de la crise de la dette grecque.
UBS, l'une des plus grandes banques et qui possède une grande quantité d’or dans ses coffres a déclaré que ses ventes d'or dans ses bureaux à Genève et Zurich ont connu la plus forte demande de pièces et de petits lingots depuis 2008 jeudi dernier
Source : FT.com

Voici un tableau de chez économpique data détaillant les onze plus grands détenteurs d'or, neuf banques centrales, le Fonds monétaire international(FMI) et les tracker ETFs.
Le célèbre magazine Business Week souligne que ce ne sont pas seulement les investisseurs privés qui plongent sur l’or, les banques centrales détiennent de plus en plus d’or et continuent à en amasser .
Chez Alphaville ils disent que la confiance envers les monnaies classiques se perd de plus en plus et que le marché voit l’ampleur réelle du risque souverain
Quelques soit la devise l’or s’envole littéralement comme l’indique ce graphique
Nous pourrions en conclure selon ce graphique de zeal que nous venons d’entrer dans la phase 3 dites de « bull mania » il faut retenir que cette phase semble débuter au même moment que l’annonce du plan des pays européens ce qui vous reconnaitrez est d’autant plus inquiétant

Pour la visualisation des graphiques c'est sur
http://weinstein-forcastinvest.net/

-- Fin de citation Boursorama

Je vais vous faire une confidence: La bulle de l'or est la dernière avant l'éclatement définitif du système. Malheur à ceux qui ne l'ont pas vu venir. Il n'y a plus rien pour les moutons: La fête peut commencer!
Contre l'envoi d'une barre de 500 grammes, je vous dis à quel moment il faudra vendre ;-)

...

6 commentaires:

  1. Et moi, pour rien, je vous dis qu'au moment fatidique, il faudra, pour avoir le droit de ne pas rester collé à la boue et s'élever (et je ne parle pas des carrosses d'ashtar & co), être délesté de tout ce qui ressemble de près ou de loin à ce machin qui vous affole tous.

    RépondreSupprimer
  2. la bulle d'or lol

    l'or reprend le tarif qu'il aurai du avoir
    tous ceux qui n'en auront pas vont se mordent les doigts

    RépondreSupprimer
  3. "tous ceux qui n'en auront pas vont se mordent les doigts "

    Les autres pourront léchouiller leurs lingots, y paraît que c'est tout plein d'oligoéléments, ces machins-là. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, des fois je suis pas loin de penser comme Raad. Avec quand même beaucoup de doutes et d'incertitudes. Je sais que, début 2008, j'avais hésité d'en acheter. Je ne l'ai pas fait.
    J'ai laissé mes sous sur un livret A. Pour pas loin de 15000€, ils m'auront rapporté quelques 200 €. Alors, qu'avec de l'or, j'aurais presque doublé ma mise... On pourra toujours dire que je suis un con...
    Maintenant, je me dis que tout est possible à n'importe quel moment. Et je crois que face à tant d'incertitudes, on ne peut jamais être vraiment prêt.
    Bien que locataire, ,je crois que je vais investir dans quelques équipements d'autonomie énergétique de base pour couvrir des besoins minimums (après avoir créé cette année un petit potager).
    Pour le pire des cas, j'ai une trousse de survie bien chiadée et une trousse de secours toujours prêtes avec du bon matériel de randonnée. Le tout prêt à être plié en moins d'une heure.
    Mais la préparation devrait aussi (surtout?) être "mentale", spirituelle, et culturelle.
    Si les lois de l'Univers ne devaient se baser que sur la survie de l'enveloppe terrestre des plus malins, des plus forts et des plus fortunés, tout cela serait absurde. Mais je ne crois pas que ce soit que ça.
    Ceux qui ont les moyens de se payer des abris anti-nucléaire individuel ou collectif, NBC ou autres, pourraient bien avoir des déconvenus. Ils auront peut-être juste payer leurs tombes pour un séjour plus long en enfer.

    RépondreSupprimer
  5. Pipeau ! or ou pas, abri ou pas, préparés ou pas, quand sera venu le moment seul ceux qui doivent survivrent survivront !

    RépondreSupprimer
  6. Ceux qui ont les moyens de se payer des abris anti-nucléaire individuel ou collectif, NBC ou autres, pourraient bien avoir des déconvenus. Ils auront peut-être juste payer leurs tombes pour un séjour plus long en enfer.

    ------
    Pipeau ! or ou pas, abri ou pas, préparés ou pas, quand sera venu le moment seul ceux qui doivent survivrent survivront !

    --------


    c'est tout a fait ce a quoi je pense anonyme
    O6hO4 --06h19 , et prier ,clap...clap .. on
    tourne le dernier épisode

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.