mercredi 7 avril 2010

Etat d'urgence au Kirghizistan


Policiers et membres de l'opposition se sont affrontés, mercredi 7 avril, dans les rues de Bichkek, la capitale du Kirghizistan, après l'arrestation, la veille, de trois chefs de l'opposition kirghize. Entre trois mille et cinq mille manifestants de l'opposition ont forcé les forces de l'ordre à battre en retraite et se sont ensuite rassemblés devant la présidence kirghize pour réclamer la démission du chef de l'Etat, Kourmanbek Bakiev. Au moins deux personnes auraient trouvé la mort lors des affrontements. Le premier ministre a décrété l'état d'urgence dans tout le pays.
Source et suite

Aux dernières nouvelle (Le Monde), le ministre de l'intérieur aurait été tué ...

Des centaines de manifestants d'opposition ont par ailleurs réussi à prendre le contrôle du siège de la télévision du Kirghizstan à Bichkek, où toutes les chaînes télévisées n'émettent plus.
Source

Edit: Douze personnes sont mortes dans des affrontements entre policiers et manifestants de l'opposition. Le ministre de l'Intérieur a été tué et le vice-premier ministre est retenu en otage.
Source

Ca m'a l'air bien organisé tout ça?

...

5 commentaires:

  1. Mmmhh j'avais vu la news sur le monde c'etais assez vague mais la cest vrai que ca a l'air d'etre bien parti pour un joli bordel dans ce pays : c'est en tout cas ce qu'ils ont l'air de cherché...

    RépondreSupprimer
  2. enfoirés de kirghizes, qu'est ce qu'ils croient ? qu'ils ont le droit de faire la loi dans leur propre pays ?!? qu'ils ont le droit de virer la base americaine ?
    des types comme sankhara lumumba allende l'on apprit a leurs depends : don't fuck with usa !!!

    RépondreSupprimer
  3. YaN: Hors sujet. Quand tu auras à t'occuper d'un jeune fumeur complètement démoli, tu pourras l'ouvrir. En attendant le sujet est clos.

    RépondreSupprimer
  4. hors sujet de quoi!?
    tu rigole la j'espere?
    je te fais une critique sur la facon dont tu as aborde la question via le post precedent, vu que ya plus moyen de poster sur le sujet!...
    et du coup je le repete : tu deconne!!
    j'aime pas bien que tu enleve mon commentaire, vu qu'il n'etait pas insultant...
    quand a savoir si je m'occupe de quelqu'un de 'demoli', tu n'en sait rien...
    et je pourrais tres certainement t'eclairer sur bcp de choses dans ce triste domaine...
    rien de grave, mais si c'est pour 'moderer' les commentaires par la suite, garde ta sauce, et continue de croire que tu es la seule a savoir ce que c'est que d'etre 'demoli' par une quelconque drogue...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.