jeudi 25 février 2010

Aujourd'hui la Grèce ...


Je cite Amazon:
En juillet 2012, la dette de l'Etat français a atteint un tel sommet que la France ne trouve plus de prêteurs pour assurer ses fins de mois. Elle ne peut plus payer les fonctionnaires. Elle est en faillite. Nicolas Sarkozy, qui vient enfin d'être élu Président de la République après sa tentative malheureuse de 2007, doit faire face à cette catastrophe. Philippe Jaffré, qui connaît mieux que personne les coulisses du Trésor et de la banque et qui a vécu la quasi-faillite d'Alstom, et Philippe Riès, expert en crises financières et en affaires européennes, se sont fait par anticipation les historiens scrupuleux de ces jours sombres de l'été 2012, où la faillite de la France a des conséquences dramatiques sur la vie quotidienne de ses citoyens. Un cauchemar qui deviendra réalité si... Effrayant !

Le livre a été écrit en 2006...Apparemment le malheur arrive plus vite que prévu ;-)

A nous de profiter des années (?) qui restent avant la débacle.

Et merci à "Anonyme" pour le petit rappel:


L'argent (début)
Hochgeladen von VoiretAgir.

...

4 commentaires:

  1. c'est sa qui va arriver
    http://www.dailymotion.com/video/x4asqc_l-argent-d%C3%A9but

    RépondreSupprimer
  2. Au lieu de faire des constats: il faut maintenant passer aux contre propositions... Passons à l'offensive politique: exigeons au plan européen l'abolition de l'Article 104 du traité de LISBONNE, qui interdit à la Banque de France d'émettre sa propre monnaie (situation connue avant 1973). Il faut mettre plus de 300 millions d'européens dans la rue pour que la création monétaire redevienne publique et après...les banques iront se gratter avec leur dette publique !! Steph

    RépondreSupprimer
  3. c'est art 123 de Lisbonne et tant qu'on y est le traité de Lisbonne en entier que l'ont sort de l'Europe


    **l'anonyme du 24 fev **

    RépondreSupprimer
  4. Oups.. c'est bien l'art 104 du traité de Maastrich et 123 de celui de Lisbonne. J'ai la mémoire qui flanche de plus en plus souvent... vite des vacances ... Steph !!

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.