mercredi 9 décembre 2009

Meredith Whitney fait péter Wall Street

.
Puisé chez Jovanovic.com

"Si vous suivez ce blog depuis un an, vous la connaissez, c'est Meredith Whitney, ou l'Oracle de Wall Street. D'une simple phrase, elle fait et défait les marchés, et ce qu'elle a déclaré mardi "there are no places to hide", plus d'endroits où se cacher, fait froid dans le dos, d'ailleurs ses déclarations devraient se trouver à la une de toute la presse.


Quand elle a été "bullish" sur Goldman Sachs, elle a été reprise pour toute la presse. En revanche hier, ses déclarations sont tombées à plat, pour les journalistes, mais pas pour les traders et les banquiers. Eux, ils la connaissent bien. Et l'écoutent bien plus que la presse...


Déclaration No 1: "ils n'ont plus de munitions".


Déclaration No 2: "malgré leurs emprunts à presque 0%, les banques ne remettent pas l'argent dans le système économique. La Fed a déclaré lundi que le prêt aux particuliers a baissé de 1,7% en octobre, pour le 9e mois consécutif".


Déclaration No 3: "2010 est tellement perturbant, et à tant de niveaux avec tellement d'Américains éjectés du système bancaire... leurs conséquences aussi bien politiques qu'économiques est le vrai problème. Vous ne pouvez pas les éviter. Cela ne s'est jamais passé dans ce pays".


Vous avez compris: a moins d'un miracle, une guerre par exemple :-) le système va vers l'effondrement, quel que soit le côté duquel vous regardez... Et c'est Meredith Whitney qui vous l'annonce avec ses chiffres. Sachez aussi qu'en Californie, vous avez des milliers de groupes de 4, 10 et parfois 20 personnes qui vivent en clan le long des palissades, au bord d'un mur derrière un restaurant ou station service, etc. ne sachant pas où aller."

.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.