samedi 17 octobre 2009

L'empathie

...
vu sur eso news.
En fait on pourrait fermer le blog sur cette video. Il n'y a rien de plus à dire. Rien de plus ...

6 commentaires:

  1. Magnifique.

    Une séquence beaucoup moins empathique aurait pu être présentée d'une façon plus cruelle.

    Ce qui n'enlève rien à la beauté de ces instants.

    Concernant la fermeture évoquée du blog, je compte sur toi pour prolonger sa vie de quelques mois encore !

    RépondreSupprimer
  2. Oui FlatCat, en particulier parce que vous etes là, yclick, toi et les autres (ils se reconnaitront). Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Oui Maha... continue tant que tu peut... Tres belle video, j'avai dejas vue les deux videos de fin et c'est vrai que pour le chier je m'etait dit que la notion d'aider son prochain n'etait pas l'exclusivité de l'homme, bien au contraire... (Ou alors, peut etre que le clebs voulais bouffer son pote tranquil...lol)

    Je vais la montrer a mes gosse, pour qu'elles confirment ce qu'elle on certainement dejas dans leurs coeur mais que la societé, par le biais de l'ecole, tant à leurs faire oublier...

    RépondreSupprimer
  4. à ne pas confondre avec l'apathie... comme moi, à la lecture du titre... J'avais un peut de mal a comprendre le debut de la video...lol

    RépondreSupprimer
  5. hmm, il me semble que 'l empathie' est qq fois tres loin de ce blog.
    maha, c'est a toi que je pose la question, tu semble etre tiraille entre deux directions opposees : tu les aiment tous, meme si ils ne comprennent pas, mais tu rejete tous ces 'cons' qui ne comprennent rien.
    quand je lis ca : 'Pas étonnant que ces créatures aient aussi peu de respect envers la nature et elles mêmes…
    Elles se comportent comme ce qu’elles croient être : De la stupide viande sans finalité.' (poste sur le post precedent), ou est l 'empathie dans tout ca?

    ou est la 'comprehension' de l'autre', meme s il n'est pas du 'meme monde' que nous?

    ??

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.