samedi 29 août 2009

Chauffe eau solaire

...
Et merci à Ferlinpimpim pour cette video. Elle m'a donné une idée: Je vais installer un chauffe eau solaire. Pour les lampes - je vais mettre des diodes, il y en a maintenant - et le PC, quelques panneaux solaires suffiront. Ensuite je vais résilier mon abonnement electricité. Bon débarras!!!

Le reste.... une machine à laver à pédales? On est vraiment trop cons: On paie pour nos machines electriques et ensuite on paie pour le fitness-studio, histoire de bouger ses fesses un peu quand même. Ca fait combien de kilomètres en vélo un lavage?

Le lave-vaisselle? je suis sure qu'on peut s'en passer.

Les plaques electriques? Connerie de toute façon, le gaz est bien mieux, et encore mieux c'est de manger cru, ce que je fais de toute façon maintenant à presque 100%

Et pour les besoins exceptionnels, style travaux, un petit générateur diesel?

Ca doit être faisable non?

J'ai des emmerdes avec l'administration. Ils veulent me raccorder au tout-à l'égout à l'aide d'une pompe electrique. Vous imaginez le desastre dés qu'il n'y aura plus d'electricité?? je serais dans la merde c'est le cas de le dire, dans celle des voisins encore en plus, étant située plus bas.

Je leur ai répondu que ce n'était malheureusement pas possible, puisque je n'aurai bientôt plus d'electricité. Ils peuvent se la brancher quelque part, leur pompe.
C'est quand même des ordures! Vous savez qu'en 2008, 800.000 (800.000 !!!) ménages allemands étaient privés d'electricité parce qu'ils ne pouvaient plus payer??

J'installerai des chiottes sèches aussi. Et comme je n'utilise pas de produits chimiques (même pas de dentifrice industriel), mes eaux usées seront plus propres que leur eau soit-disant potable à ces couillons.

Il me faut encore une pompe (manuelle) pour ma source. Elle est à 7 mètres de profondeur, ça complique. Si quelqu'un a une idée...

Au sujet du prix de l'electricité en France, lire le commentaire (merci)

5 commentaires:

  1. Je suis un ancien agent EDF.. L'énergie a en effet augmenté trés fortement du fait de la dérèglementation et des privatisations dans ce secteur, mais ...beaucoup moins en France qu'à l'étranger. Le nombre d'européens (GB,Allemangne) en situation de précarité énergétique est en hausse constante de ce fait. Sur le chauffe eaux solaire tu as raison c'est une installation recommandatée chaudement par RTE filiale EDF. Par contre, les solutions type panneaux solaires coutent trés chère à l'installation (30K€) et présentent un bilan énergétique positif qu'après plusieurs années. Il faut en effet beaucoup d'énergie pour les produire.. en Chine principalement soit à partir de centrales trés polluantes pour l'environnement!! L'éolien ce n'est pas mieux: il ne marche en moyenne que 20% du tps, 80% du tps ces grands ventilateurs sont à l'arrêt..Le tarif de rachat- 4 fois le prix du Kw EDF est du racket sur vos factures.
    Grace au Conseil national de la résistance, la France a constitué un service public de trés grande qualité, l'énergie est encore et pour qq mois la moins chère d'Europe. Mais il faut alerté les blogeurs sur le fait qu'on souhaite supprimer le tarif réglementé qui est nettement NETTEMENT moins cher que celui du marché.
    Un nouveau décret est sorti en début de mois il faut le combattre ensemble !!!

    RépondreSupprimer
  2. 150IC à dit...
    C'est quoi ton dentifrice?
    Parle nous des éoliennes domestique(onpeutlefaire.com éolienne à bras)
    Toilette sèche (onpeutlefaire.com)
    C'est toutes ces infos qui me font croire que le peuple s'éveille de différente façon, et en haut ils croient qu'ils peuvent nous faire avaler des couleuvres, mais rira bien qui rira le dernier!!!!!!
    La connaissance protège,l'ignorence expose au danger.

    RépondreSupprimer
  3. A l'ancien agent d'EDF, si tu as des liens, des documents... etc... Merci de me contacter sur le blog. Ce sujet m'interesse au plus haut point.

    RépondreSupprimer
  4. Mon dentifrice, c'est de l'eau saturé au gros sel (marin ou himalaya, naturel en tous cas).

    Ferlin tu racoles maintenant? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Mahamudra, tu peut coupler ton chauffe eau solaire à un chauffe eau de cheminée pour l'hiver. Il suffit d'installer des corps de chauffe (dans les vieux chauffe eau a gaz) au dessu s de ta cheminée...
    Tu peut aussi créer ton propre gaz tres facilement avec des vegetaux en fermentation. C'est la methanisation et c'est faisable avec du materiel de recuperation.
    Ngiu...

    RépondreSupprimer

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.