jeudi 4 juin 2009

L'avion: Encore un détail étrange

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Ca y est, on commencent à s'apercevoir doucement qu'il a du exploser en vol, alors que c'est vraiment une conclusion logique étant donné l'absence totale de signaux de detresse.
Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi la companie aérienne a commencé seulement vers 8 heures à s'inquiéter...

Et voilà une autre chose inexpliquée: "Un avion radar Awacs survole la zone de disparition de l'appareil d'Air France. Des forces aériennes brésiliennes ont, de leur côté, trouvé dix pièces de l'avion dont une pièce "apparemment métallique" de 7 mètres de diamètre." (Nouvelobs)

Le fuselage de l'A330-200 fait 5 mètres de diamètre ...

Le débris de 7 mètres de diamètre "pourrait être d'une partie latérale de l'Airbus ou du fuselage" mais aucune inscription Air France n'a été vue, a précisé le colonel de la FAB.

Ils n'ont pas retrouvé de clés à molette qui flottaient, c'est déjà ça. On change de sujet?

Update jeudi 4.6.:

«Un éclat fort et intense»

Ce jeudi, le témoignage d'un commandant de bord de la compagnie Air Comet est venu à nouveau semer le trouble. Alors qu'il volait dans une zone proche de l'accident, le pilote affirme avoir « observé au loin un éclat fort et intense de lumière blanche, qui a suivi une trajectoire descendante et verticale et qui s'est dissipée en six secondes», selon des propos rapportés par El Mundo. Le quotidien espagnol affirme que le copilote et une passagère ont également vu cette scène. Le pilote a transmis son rapport à la direction de sa compagnie, laquelle a transmis l'information à Air France, Airbus et à la Direction générale de l'aviation civile espagnole. (Le Parisien)

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2 commentaires:

  1. Etrange, vous avez dit étrange ?

    Vraiment pas claire cette affaire...

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  2. Noublions pas l'incident rarissime de l'Airbus canadien Air Transat.Cet avion,récteurs coupés suite à une fuite de kérosène,a plané pendant presque une demi-heure!Le contact radio et les fonctions vitales de l'appareil ont été maintenus.Et cela, grâce à la petite hélice de secours qui a fourni l'énergie éléctrique minimale pour le controle de l'appareil.

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