lundi 1 juin 2009

L'avion disparu: Changement de ton

...
Amusant de voir comment les nouvelles évoluent.
Même si le Figaro titre: "L'airbus Rio-Paris s'abime dans l'Atlantique" alors qu'il n'en sait rien, on s'éloigne déjà des "L'hypothèse la «plus vraisemblable» est que l'avion «a été foudroyé»" et «L'hypothèse d'un détournement est écarté».

Il faut dire que les commentaires des lecteurs étaient en général très sceptiques quant à cette explication.

A la place on peut lire maintenant "Aucune hypothèse n'est exclue" ou le témoignage d'un pilote anonyme "Une bombe peut très bien avoir fait exploser l'appareil".

Vous parlez d'une explosion. Est-ce qu'un attentat aurait pu causer une panne électrique générale ?

Absolument. On peut très bien imaginer qu'une bombe a provoqué une dépressurisation de l'appareil, et que l'avion prenne du temps à se démonter en morceaux. De même, ça peut carrément être une grosse bombe qui a fait exploser tout l'avion, ce qui expliquerait que l'appareil n'a pas eu le temps d'envoyer un signal d'alerte.

Voyons voir ce que ce sera demain, et si nous connaitrons la vérité un jour.

ca a du aller très vite:

Les balises de détresse de l'Airbus A330 d'Air France disparu lundi sur le vol Rio-Paris "n'ont émis aucun signal", a indiqué à l'AFP un responsable du Centre national d'études spatiales (CNES), exploitant du centre français de réception du système international Cospas-Sarsat.
"Aucune émission des trois balises qui équipent les A330 d'Air France n'a été captée par l'un des satellites et répercutée vers l'un des 24 centres de contrôle dans le monde qui constituent le système d'alerte aérien et maritime", a déclaré Philippe Hazane, sous-directeur adjoint du CNES à Toulouse.
Ces balises, fixées dans tous les avions de transport, se déclenchent en situation de détresse, en cas de trajectoire particulièrement dangereuse ou au moment d'un crash, mais leurs émissions ne peuvent être perçues du fond de l'océan, a précisé le responsable du CNES.
"Si aucune émission n'a été perçue, cela tendrait à prouver qu'elles ont été détruites avant de pouvoir émettre, donc que la catastrophe a été très rapide", a estimé Philippe Hazane. (NouvelObs)

Tout est marqué filmé traqué au millimètre mais on n'est pas foutu de retrouver un Airbus A330?

ou comme dit quelqu'un dans un commentaire:

Les satellites sont capables de vous photographier dans votre cuisine en train de préparer des pates à la carbonara, je vois pas pourquoi ils pourraient pas localiser en un temps record un avion civil!!!!

Un autre commentaire amusant:

et les voila qui ne se souviennent plus du communique d'air france indiquant qu'une panne electrique avait été signale à 4 heures, ni que l'avion a disparu des radars à "seulement 6 heures peu apres que le commandant ait dit que l'avion allait entrer dans une zone de turbulences, ils oublient meme que l'avion a soi disant été vu a proximité des iles du cap vert.
Maintenant on nous dit que l'avion a été perdu à 500 fms des cotes bresiliennes;
C'est a dire à la limite de portée des radars militaires bresiliens
et on cherche là.
Ca ressemble a l'histoire du type qu'a perdu ses clés et qui les recherche sous un reverbere :
un type passe et lui demande : qu'est ce que vous cherchez, mes clés repond le premier, ils cherchent ensemble puis, au bout d'un moment le second demande :
vous etes sur que c'est ici ?
Non, je ne les ai pas perdu ici.
Mais alors pourquoi cherchez vous ici ?
Parce que c'est le seul endroit ou il y a de la lumiere.

...

8 commentaires:

  1. entre ce crash ,et le championnat de foot (et oui c'est ca qui captive les foules )ca a pas laissé beaucoup de temps pour parler de l'empoisoinement de masse auquel on veut nous soumettre. il en a t'il encore ici qui croient dans le hasard ?
    PS: mahamudra merci pour ta reactivité ton blog est super vivant, ca fait plaisir...

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  2. Ils seraient encore bien capable de nous inventer un "nouveau" triangle des Bermudes pour justifier la perte de cet avion !

    :-))

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  3. J'étais incroyablement sous tension aujourd hui et n'ai pratiquement pas pu me décoller de l'écran. Là ça commence à aller mieux ... heureusement parce que c'est trés désagréable. c'était ça je suppose.

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  4. La planète entière est sous surveillance d'Echelon, des sateillites de la NSA, des radars militaires et l'on est pas fichu de nous dire où se trouve l'avion, du moins ce qu'il devrait en rester. Comme l'a dit un pilote à l'instant sur France 2: je ne crois pas à la thèse de l'avion foudroyé. C'est tout bonnement improbable.
    Conclusion: On nous prend vraiment pour des moutons.

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  5. Encore une histoire louche cette affaire...

    Stratégie du choc et de diversion à coups sûr.

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  6. Etrange coincidence, cet accident a lieu la veille de l'officialisation de l'arrivée de l'A380 sur le sol français.

    Le hasard fait bien les choses...

    Ad

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  7. Et puis se sont les producteurs de "Lost" qui vont êtres contents !

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  8. Carrément ! Nan mais sans déconner c'est vrai, dans les séries TV je veux bien croire qu'un avion puisse disparaitre sans laisser de traces, mais en vrai... ça cache forcément un truc pas net !

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