vendredi 12 décembre 2008

Après la Chine, l'Iran

Sarko va réusir à se mettre tout le monde sur le dos. Pauvre France.

Le ministre des relations extérieures iranien Manouchehr Mottaki a sommé aujourd'hui la France d'arrêter de naviguer dans le sillage des USA et de changer sa politique envers Téhéran.

Mottaki a déclaré à l'agence de presse IRNA que la France pratiquait une politique d'égards pour certains Etats, ce qui ne faisait que dégrader son image. "Malheureusement, la France a misé sur le mauvais cheval George Bush, qui devient impopulaire de jour en jour" a t il ajouté
(Ria Novosti)

Il faut dire que Sarko s'est vraiment conduit comme un ignorant arrogant à l'égard d'Ahmadinedschad. Je pense que même Bush ne se serait pas conduit de façon aussi primitive.

Les chinois ne se sont pas conduit avec Merkel, qui ne s'était pas génée non plus pour aller biser le Lama, comme avec Sarko. La sommation iranienne est du même ordre de grandeur. Ils reniflent tous la faiblesse, l'instabilité, la girouette potentielle. Le président russe Medwedew lui s'est carrément foutu de sa gueule en le singeant lors d'une conférence de presse.

Ce serait très drole, si ce n'était pas aussi dangereux ...Attirer le manque de respect et le mépris sur son pays en politique extérieure, c'est lamentable. Surtout en période de conflit mondial.

Tiens encore un: Robert Mugabe demande à Nicolas Sarkozy de démissionner
"Le lion rugissant du Zimbabwe, Robert Gabriel Mugabe, 84 ans et toutes ses dents, demande à son tour au président français, Nicolas Sarkozy, de partir et d’arrêter de duper les Français, en ne tenant aucune de ses promesses de campagne. Le chef de l’Etat hexagonal s’étant lui aussi, auparavant, arrogé le droit de critiquer ce vieux briscard de la politique africaine, la riposte est cinglante. Mugabe sort enfin de son silence, et assène un coup de marteau grec sur le crâne de Nicolas Sarkozy." (Agoravox)

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.