mardi 30 septembre 2008

Bonjour hyperinflation

Les milliarsd pompés dans le système bancaire en déroute ont en tous cas un effet: L'inflation.

Ce matin j'ai reçu un message du moulin ou j'avais passé une petite commande il y a quelques jours, me demandant si je maintenais la commande: Le prix du sac de 25 kg de semoule de blé est passé de 29,- à 49 ,- EUR. J'ai demandé, mais il s'agit bien d'un augmentation, pas d'une erreur.

J'éspère qu'il s'agit d'un cas isolé.

Hier à la banque, un grand panneau à l'entrée: "Le prix du carburant vous agace? Profitez en, nous vous disons comment".
C'est comme ça que ceux qui ont encore un peu de ronds vont aller faire enfler la bulle de l'energie et des matières premières, appauvrissant les autres un peu plus.

Et à la poste (en Allemagne), chaque clampin qui va acheter des timbres fait face à un marketing aggressif ventant des investissements à plus de 4% d'interêts. Les banques n'ont plus un rond, elles font des promesses intenables pour avoir les notres, histoire de sauver leurs fesses maintenant. Plus tard on verra, après moi le déluge.

....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.