samedi 2 août 2008

Le soutien secret de Mr. Paulson

Je suis très surprise de lire un tel article dans la presse du système.
"Welt Online", aujourd'hui 02.08.2008 Je vous traduis une partie:

La chine et la Banque Centrale Européenne soutiennent le dollar avec des interventions et des ventes d'or, pour éviter l'écroulement du système financier américain

Bernanke et son système financier
[...]

"Dans la semaine qui a suivi l'action de sauvetage de Paulson [n.d.t.: Fannie Mae et Freddie Mac**], la Banque Centrale Européenne a vendu pour 578 millions EUR d'or - en une semaine! C'est quatre fois plus que la "normale". Il est également intéressant de constater que les politiciens financiers allemands n'ont visiblement aucune idée ni de ce qui se passe derrière les coulisses, ni de ou va l'argent. Paulson a également téléphoné avec Jean Claude Trichet [n.d.t: avec les chinois aussi]. Impossible sinon d'expliquer ces ventes pour sauver les apparences. Elles contredisent de plus le "Washington Gold Agreement", selon lequel la Banque Centrale Européenne aurait déjà terminé les ventes d'or de cette année fiscale.
Mais ou il n' a pas de plaignant, il n'y a pas non plus de procès. La politique dort de toute façon."

Belle confirmation de ce que nous savions déjà: Le système est mort, et manipulé à un point inimaginable pour repousser la fin. Jusqu'à quand... Après les élections? Après l'attaque de l'Iran? ...

Intéressant aussi le cours de l'or malgré ces ventes intempestives. Qui l'achète, à part quelques investisseurs bien informés ... et bien entre autres, ce sont les russes. Ils sont bien calmes en ce moment, je trouve ...

** Paulson a demandé au congrès de voter une loi autorisant l'endettement sans limite des USA (source: agence de presse EIRNS). Le sauvetage de Fannie et Freddie couterait à lui seul un billion de dollars. le sauvetage de banques supplémentaires pourrait facilement atteindre 8 billions de dollars, et c'est la raison pour cette demande.
La Fed a déclaré agrandir la somme des crédits de secours pour les banques en danger de faillite. De cette façon, la Fed essaye depuis huit mois de dissimuler la banqueroute du système bancaire américain (LaRouche, 1.8.08)

Update 3.8.08: La Fed surveille 700 banques qui sont au bord de la faillite. 700 autres sur la liste secrète de la Fed ont des difficultés serieuses. 1.400 banques, c'est beaucoup plus que les 90 reconnues officiellement par la Fed comme étant en difficulté.

Update 5.8.08: Courte video. Lors d'un Senate Banking Committee hearing le 15.7.08, on demande À Paulson "D'ou viendra l'argent?" [pour le sauvetage de Fredddie et Fannie]. Regardez le balbutier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.