lundi 18 août 2008

La vie est dure, mais injuste

"Il faut dire la vérité aux français", déclare Baverez au Journal du Dimanche. Parce que d'habitude donc on ne leur dit pas?

La France entre "sans aucun doute" en récéssion, dit-il. La coupable c'est bien sur la crise financière. Les français ont déjà commencé à se serrer la ceinture, ce qu'il attribue au fait que les français sont "plus intelligents que le croient leurs dirigeants" Aie aie aie, il réfléchit avant de parler?

"C'est un manque de compréhension des mécanismes de l'économie mondiale que d'avoir cru que l'Europe échapperait à un choc qui est indissociable de la mondialisation et provoqué par son principal moteur, les Etats-Unis." Ah tiens, ils ne le savaient pas, ils ont "cru".

L'incompétence s'ajoute donc au mépris.

"on ne peut pas être à la fois le président du pouvoir d'achat et le président des réformes".

Compris? Vous allez devoir travailler pour des prunes, pour soigner ce pauvre système économique à l'agonie.

Dire la vérité aux français? La vérité c'est que rien rien rien rien n'a changé dans le monde réel, et surtout, ce qui n'a vraiment pas changé, ce sont les magouilles de l'"élite" qui organise régulièrement des crashs, des guerres, des crises tout à fait artificiels, pour maintenir leur pouvoir et continuer à nous tenir en laisse, et à nous vider les poches.

C'est ça la vérité, et ils ne sont pas prêts de "dire la vérité aux français".

Si "ils" étaient "plus intelligents que le croient leurs dirigeants" , ça fait longtemps qu'ils auraient ressorti la guillotine du grenier, établi un gouvernement provisoire et sorti le pays en urgence du bourbier européen et de l'emprise de l'oligarchie financière.

La vérité, c'est qu'ils sont bêtes et ils vont encore croire à ces conneries, accepter la crise comme si il s'agissait d'une catastrophe naturelle, et accepter les brimades, l'exploitation, les repressions à qui elle sert de pretexte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.