lundi 19 mai 2008

Quand le mirage de la crise maîtrisée s'évanouit.

Le GEAB N° 25 est sorti (merci), avec le contenu suivant. Je cite:

Immobilier : Le plancher toujours plus bas
Bulle financière mondiale : Seule l'inflation progresse
Economie US : La récession s'installe
Déficits publics US : Le grand retour
Dollar : Le rebond qui n'existe pas
Europe : Découplage confirmé - Le coeur de l'Euroland résiste / Royaume-Uni en récession
Asie : Le ralentissement brutal en perspective

Par ailleurs, ils offrent également "une série complète de recommandations stratégiques et opérationnelles pour se préparer au choc du début de l'été 2008".
Je m'y prépare déjà depuis 2006, et je n'ai toujours pas fini.

Pardon? Le choc au début de l'été 2008.

On dirait que la date se précise. Voilà pourquoi la débacle bancaire et économique est repoussée à coups de milliards depuis fin 2007, dans un simple soucis de coordination (voir article précédent).

Comme je le disais déjà, l'été sera chaud, et tout va nous tomber dessus en même temps. Pas par hasard. Cette crise n'est pas inévitable (voir par exemple les propositions de LaRouche pour un nouveau Bretton Wood). Non seulement elle n'est pas inévitable, mais elle est voulue.

Quand le peuple aura peur pour son frigo et pour ses fesses, il n'y aura plus aucune résistance. Une superbe victoire pour cette bande de salopards oligarchiques.

J'éspère toujours que quelque chose viendra contrecarrer les plans. Une chose est sure: Sans le reveil des consciences, il y aura toujours une poignée de monstres pour manipuler les autres, et donc aucune mesure, aucune révolte ne pourra changer le cours des évenements. Comme dans le passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.