mercredi 14 mai 2008

L'Europe du bagne

En Grèce, 90% des stations services, en court de carburant, ont du fermer. Les magasins sont fermés, les rayons sont vides, faute d'approvisionnement. La raison de la grève des transports: Les transporteurs routiers n'ont pas le droit d'augmenter leurs prix, malgré la hausse du prix de l'essence, des péages routiers, et une augmentation massive des impots.
Il faut bien que quelqu'un paye pour l'inflation.

En Allemagne, la droite parle d'introduire le travail obligatoire (gratuit!) pour les chomeurs. Ca s'appelle du travail forcé.
Les allemands, en avance sur les autres comme toujours.

Après avoir touché la Grande Bretagne et l'Espagne, ou les prix ont chuté à certains endroits de 30% en 6 mois, la crise immobilière gagne maintenant la France. Non la crise n'est pas finie, elle ne fait que commencer.
En Grande Bretagne les crédits sont quasiment bloqués. Autre part ils sont tout simplement trop chers (puisque les banques n'ont plus un rond). Pas d'investissements, cela signifie quoi pour les années à venir?

La voilà "notre" Europe. Le capital - pardon, l'argent de nos impots - part reflouer les banques en faillite et financer les guerres impérialistes, pendant que l'économie réelle s'écroule sans faire de bruit, et la repression augmente.

Il est grand temps de se reveiller.
Les valeurs n'ont pas fondu, elles ont juste changé de poches.

Les chasseurs de Bilderberger sont frustrés, c'est la première fois depuis 1990 qu'ils loupent la conférence annuelle. Celle ci a eu lieu dans le plus grand secret du 8-11 mai en Grèce, à Athènes.
[Update 17.5:] C'était du brouillage de piste, la rencontre aura lieu du 5 au 8 juin à Washington.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le blog est fermé. Allez sur la nouvelle rubrique des moutons écrasés (la suite)

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.